Au BFEM, le taux de réussite national est passé de 67,96 % en 2021 à 70,38 % cette année, soit un écart positif de 2,42 %. Ces résultats, ajoutés à ceux obtenus au CFEE, session 2022 (73, 8 %) constituent la preuve illustrant que malgré les chocs exogènes qui perturbent de manière cyclique les enseignements apprentissages, le système éducatif a retrouvé ses clignotants verts avec un début de retour dans la zone de performance.
Les énormes investissements consentis par le Président Macky Sall en 10 ans, pour apaiser le climat social et atteindre les objectifs du PAQUET-EF, document de gouvernance du sous-secteur de l’Éducation commencent à porter leurs fruits.
Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, renouvelle ses félicitations aux braves enseignants, aux parents d’élèves, aux élèves, aux syndicats, aux partenaires techniques et financiers, aux acteurs des niveaux centraux et déconcentrés qui ont conjugué leurs efforts pour aboutir à ces résultats qui augurent d’un système éducatif meilleur et d’une école publique qui retrouve progressivement son lustre d’antan.
Dakaractu