Des bourses destinées aux femmes africaines pour étudier les droits de l’homme aux USA

image descriptif
profile
Ecoles au Sénégal
02 November 2022
Pour améliorer l’égalité de genre en Afrique, le programme LAWA forme les femmes issues des milieux de la justice. En proposant des bourses, il permet à ces dernières d'accroître leurs compétences dans le domaine du droit des femmes.

Le programme de bourses Leadership and Advocacy for Women in Africa (LAWA) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement de femmes en Afrique dans le cadre de son programme de bourses d’études dans le domaine des droits de l’homme au Georgetown University Law Center à Washington, DC. Le programme permet, pour l’année académique 2023/2024, de suivre une maîtrise en droit (LL.M.) dans l'université américaine, avec un accent sur les droits humains internationaux des femmes.  


Pour postuler, il faut avoir au moins une licence en droit ou un bachelor, avoir une expérience professionnelle en tant qu’avocate et avoir une bonne connaissance de l’anglais. Seules celles résidant sur le continent peuvent postuler.


Le programme de bourses LAWA dure environ 14 mois à partir du mois de juillet. Après l'obtention de leur diplôme, les boursières ont ensuite la possibilité de s'engager dans des missions de travail stimulantes pendant trois mois dans diverses organisations d'intérêt public pour en savoir plus sur les différentes stratégies de plaidoyer pour faire progresser les droits humains des femmes. 


En plus de la formation universitaire, les boursières participent également à des séminaires bihebdomadaires et à une formation de développement professionnel.


La bourse LAWA fournit les frais de scolarité à la Georgetown University Law Center, ainsi qu'une formation de développement professionnel. Par contre les dépenses supplémentaires telles que les frais de visa, la nutrition et le logement sont à la charge des boursiers.


Le programme cherche à donner aux participantes les compétences pour défendre les droits des femmes et l’égalité de genre en Afrique.


Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 20 janvier 2023.


Pour plus d' informations.




Vanessa Ngono Atangana / Agence ECOFIN