Journées de révisions à TAMBA
La plateforme « Ecole au Sénégal » s’est engagé pour un relèvement du niveau des élèves afin d’arriver à obtenir de bons résultats aux différents examens scolaires. Ses membres ont initié à Tambacounda, à compter de samedi 11 Mai 2019, 4 journées dites de révision pour les potaches en classe d’examen. Pour cette première journée, plus d’un millier d’élèves ont pu répondre à leur invitation et bénéficier de leur soutien grâce à Mamadou Kassé, Dg de la Sn Hlm qui a assuré la prise en charge totale de tous les frais y afférents.
« Grace à Mamadou Kassé, directeur général de Sn-Hlm, plus d’un millier d’élèves bénéficieront de nos services. Ils verront leurs connaissances renforcées ou améliorées dans plusieurs disciplines » explique, Chérif Ndiaye, président de la plateforme « Ecole au Sénégal ».
Selon lui, le focus est mis sur les matières scientifiques mais aussi sur les lettres modernes, l’histoire et la géographie, la philosophie, matières de base dans certaines séries ». D’ailleurs, informe le fondateur de la plateforme, « c’est avec le concours de l’inspection d’académie que le choix des disciplines à revisiter a été fait.
Alassane Niane, I.A de Tambacounda a salué une telle initiative. Les élèves en ont besoin et vous verrez, cette initiative portera ses fruits. Traiter des thèmes comme le commentaire en histoire, bête noire