Enko Education, un groupe d’écoles internationales africaines, a annoncé avoir repris l’école Kalanso 2 et le lycée Kodonso, deux établissements d'enseignement général du Mali. Pour les responsables du groupe, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement d’Enko Education.
« En reprenant ces deux établissements, Enko Education prévoit la mise en place d’un vaste programme de renforcement des capacités des professeurs, d’un programme d’accompagnement des élèves dans le choix de leurs études supérieures, et d’un programme de modernisation des équipements scolaires », souligne le communiqué publié par Enko Education, mercredi 1er mars.
Les deux écoles sont les premières acquisitions du groupe au Mali. Cependant, dans ce pays, le groupe a débuté ses opérations en 2018 avec l’ouverture d'Enko Bamako qui dispense le programme du diplôme du baccalauréat international.
Les contours de la transaction n’ont pas été révélés. Cependant, les fondateurs des deux écoles ont indiqué que la décision de céder les établissements était motivée par des raisons personnelles. « Nous avons passé ces vingt-cinq dernières années à nous occuper de Kalanso 2 et de Kodonso sans relâche et le temps était venu pour nous de passer le témoin », déclare la fondatrice Nadine Sanoh.
Avec la reprise de Kalanso 2 et Kodonso, Enko Education compte désormais 14 écoles, dont 4 acquises. Il est représenté dans 9 pays en Afrique, à savoir : le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Botswana et le Mozambique. Le groupe atteint désormais 5 000 élèves et ambitionne de délivrer une éducation de qualité à 10 000 élèves d’ici 2027.
Vanessa Ngono Atangana- Agence Ecofin